L’APEL du collège-lycée Saint-Thomas d’Aquin-Veritas de Mornant est une association constituée de parents d’élèves bénévoles et fait partie du mouvement national des APEL (www.apel.fr).

Notre établissement propose à toutes les familles d’adhérer à l’APEL, l’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre. L’APEL est l’association de parents d’élèves la plus importante de France et représente 915 000 familles. C’est la seule association de parents d’élèves reconnue dans l’enseignement catholique.

Par cette adhésion :

• Vous bénéficierez des services de tout le mouvement (APEL d’établissement, APEL départementale du Rhône, APEL  académique de Lyon et APEL nationale) ;

• Vous recevrez le journal bimestriel « Famille & Education  (5 numéros par an) ;

• Vous soutiendrez tout le travail réalisé par les parents bénévoles, membres de la communauté éducative, qui en œuvrant permettent que notre établissement soit un lieu de vie et de construction personnelle de chaque élève.

De nombreux avantages seront proposés à nos adhérents tout au long de l'année scolaire (vente privée pour la Bourse aux vêtements du Dress Code, …).

La cotisation globale doit être réglée une seule fois par famille (dans l’établissement où est scolarisé le cadet). Si plusieurs enfants de la même famille sont scolarisés dans l’enseignement catholique, la  famille paie pour chacun des autres enfants uniquement la part de la cotisation APEL des établissements où sont scolarisés ces enfants.

Année scolaire 2023-2024

Comment se décompose
l’adhésion à l’APEL ?

APEL du Rhône,  académique, nationale : 17,10 €

APEL Saint-Thomas d’Aquin-Veritas Mornant : 6,90 €

Total de la cotisation : 24,00 €

Pour adhérer, deux solutions à votre convenance :

• adhésion en ligne avec paiement sécurisé par CB ;
  • adhésion par formulaire papier et chèque.

Cotisation APEL Collège Lycée de Mornant
Cotisations 2023-2024.pdf