Les actions de notre association de parents d’élèves s’inscrivent dans une relation de proximité et de service entre les parents, les enfants scolarisés et l’établissement.

Nos objectifs sont, d'une part, de participer à la vie de la communauté éducative, par l'animation et le service rendu aux familles, et d'autre part, d'informer les parents sur la vie de l'établissement.

Et vous, un peu de temps à donner pour l'APEL?

De l’aide ponctuelle, mais très précieuse, à l’implication dans le conseil d’administration de l'APEL et de ses commissions, il y a de multiples façons d’aider l'APEL pour le bien être des enfants et de leurs parents :

• Devenir parent correspondant de la classe de votre enfant,

• Rejoindre le conseil d’administration de l'APEL ou une de ses commissions,
  • Aider l'APEL de manière ponctuelle lors de la bourse aux livres, de la bourse aux vêtements, du loto annuel ou lors des diverses manifestations dans l’établissement.

N’hésitez pas à nous contacter spontanément ou en réponse aux recherches d’aides dans notre actualité.

Nos missions

• Bureau de Documentation, d’Information et d'Orientation (BDIO) ;
  • Restauration scolaire ;

• Accompagnement des parents d'élèves lors des relations avec le corps éducatif de l'établissement ;

• Rôle actif sur les sujets des transports, matériel scolaire… ;

• Accompagnement lors de sorties scolaires, notamment la soirée métiers qui se déroule chaque année à Oullins ;

• Présence lors des conseils de discipline.

Nos actions

• Accueil et présentation de notre association lors de la matinée portes ouvertes (novembre) ;
  • Soutiens financiers à des projets proposés par les enseignants et l'équipe pastorale ("bol de riz" par exemple) ;
  • Organisation du Loto Annuel (mars) ;
  • Accueil des futurs élèves de sixième et de leurs parents (fin juin et début septembre) ;
  • Bourse aux vêtements du Dress Code (fin janvier / fin juin) ;
  • APEL'Car : service de mise en relation des parents d'élèves en vue d'un covoiturage.