Le Bureau de Documentation, d’Information et d'Orientation est avant tout un lieu d’accueil et d’aide à la recherche. Les élèves y viennent spontanément ou sur conseil de leur Professeur principal.

Objectifs du BDIO

Mettre à disposition de tous les élèves une importante documentation (CIDJ, Onisep, abonnements L’Etudiant…).

Aider les jeunes à mieux s’orienter lors des périodes clés (stage de 3ème), lors des transitions (passage en 2nde, 1ère puis Terminale).

Eveiller la curiosité des élèves sur les métiers existants : les inciter à aller chercher des informations pour élargir leurs perspectives, dans le respect d'un dialogue avec l'équipe pédagogique sur les orientations choisies par l'élève.

Les aider dans l’utilisation de logiciels d’aide à l’orientation  (un nouveau logiciel remplacera Pass’Avenir en 2017-2018), en les accompagnant dans l’analyse et la compréhension des résultats.

Proposer un lieu d’écoute spontanée qui renforce l’implication du jeune dans ses études et sa motivation pour les enseignements.

Actuellement, une permanence est proposée quelques vendredis de 12h20 à 13h20.

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour étoffer notre équipe et proposer d'autres créneaux aux élèves.

N'hésitez pas à nous contacter.

Merci par avance !