L’APEL du collège-lycée Saint-Thomas d’Aquin-Veritas de Mornant est une association constituée de parents d’élèves bénévoles et fait partie du mouvement national des APEL (www.apel.fr).

Notre établissement propose à toutes les familles d’adhérer à l’APEL, l’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre. L’APEL est l’association de parents d’élèves la plus importante de France et représente 915 000 familles. C’est la seule association de parents d’élèves reconnue dans l’enseignement catholique.

Par cette adhésion :

• Vous bénéficierez des services de tout le mouvement (APEL d’établissement, APEL départementale du Rhône, APEL  académique de Lyon et APEL nationale) ;

• Vous recevrez le journal bimestriel « Famille & Education  (5 numéros par an) ;

• Vous soutiendrez tout le travail réalisé par les parents bénévoles, membres de la communauté éducative, qui en œuvrant permettent que notre établissement soit un lieu de vie et de construction personnelle de chaque élève ;

• Vous pourrez utiliser la carte Pass’Région de votre enfant lors de la bourse aux livres de fin d’année (Lycée).

La cotisation globale doit être réglée une seule fois par famille (dans l’établissement où est scolarisé le cadet). Si plusieurs enfants de la même famille sont scolarisés dans l’enseignement catholique, la  famille paie pour chacun des autres enfants uniquement la part de la cotisation APEL des établissements où sont scolarisés ces enfants.

Année scolaire 2019-2020

Comment se décompose